⚠ Dour Grand Rue : Chantier en cours, infos pratiques ⚠

Dernière mise à jour : Lundi 20 avril 2020

Suite à la décision de confinement mise en place par le gouvernement :

Les travaux de rénovation de la rue Grande reprennent ce lundi (20 avril 2020).

IMPORTANT : Aux riverains empruntant (ou stationnant dans) la RUELLE BOURGUIGNON : l’accès est à nouveau inaccessible durant l’exécution des travaux !

*****

Les infos pratiques que vous trouverez ci-dessous ont pour but de synthétiser les informations qui ont été données et d’informer l’ensemble des riverains et usagers. 

Très prochainement, la Région wallonne entamera un chantier d’envergure dans le centre de Dour. En effet, les rues Général Leman et Grande ainsi que leurs égouts vont être complètement remis à neuf.

Infos pratiques :

Auteur de projet : SPW – Tractebel

Entreprise désignée : EUROVIA

Répartition du chantier en 6 phases afin de minimiser l’impact sur votre commerce et de vous faire bénéficier au mieux des indemnités liées au nouveau décret wallon ( cf. Dour Centre ville pour plus d’informations)

1ère phase du 16/03/2020 à la fin juin (planning prévisionnel)

Ces travaux impliqueront inévitablement certains désagréments pour les riverains des voiries concernées et avoisinantes.

Mobilité :

Dès ce lundi 9 mars, l’entreprise Eurovia réalisera des sondages ponctuels dans les rues Général Léman et Grande. La circulation sera possible mais la vitesse limitée à 30km/h.

Les travaux proprement dits commenceront le 16/03/2020

Le chantier a été scindé en 6 phases.

La 1ère phase concerne la portion de la rue Grande comprise entre la rue Mirliton et la rue Delval (de mars à juin)

  • Dans la RUE GRANDE : il sera possible d’y circuler jusqu’au croisement avec la rue Mirliton. Il ne sera pas possible de circuler dans la rue Grande du croisement avec la rue Mirliton (exclu) au carrefour de la rue Delval (inclus).
  • Dans la rue des Ecoles : la circulation va y être inversée Il sera possible de rouler de la rue Grande vers la rue Decrucq
  • Dans la rue DECRUCQ : la circulation va y être inversée . Il sera possible de rouler de la Place des Martyrs vers le parc. Attention que vu le chantier du parc, vous devrez dans le bas de la rue DECRUCQ emprunter les rues du Parc, Câbleries et Delval pour atteindre l’actuel bas de la rue Grande.
  • Dans la rue Delval : La portion de la rue Delval située entre le croisement avec la rue Grande et la rue Decrucq sera mise en sens unique. La circulation s’effectuera de la rue Decrucq vers la rue Grande.
  • La vitesse sera limitée à 30 km/heure dans cette portion de rue.
  • STATIONNEMENT : interdiction de stationner: dans la rue Pairois, partant du n° 52 jusqu’à la ruelle menant à la rue du Petit Village. Et dans la rue Henri Pochez jusqu’au croisement rue du Chêne Brulé.
  • Pour les Bus et plus de 3.5 T une déviation sera prévue par les rues Général Leman, Maréchal Foch, Henri Pochez, Moranfayt et d’Offignies. TEC : arrêt Trichères ou Delhaize uniquement ( rendez-vous sur le site de la TEC)

> Consultez ici l’ordonnance de police concernant la phase 1 <

Parkings à proximité :

  • Rue Général Leman : ancienne station-service
  • Rue Grande : derrière Dour centre-ville
  • Rue Delval/ Pont st Jean : Largilière
  • Rue Decrucq : école du centre durant les weekends

Source : http://www.communedour.be/actualites/debut-du-chantier-rue-grande-infos-pratiques-de-mobilite

– – – – – – – – – – – –

Cliquez sur le plan ci-dessous pour l’agrandir

Le chantier en quelques photos..

(cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir)

 

Articles similaires

Les commerces

Archives des articles

Calendrier

juillet 2020
L M M J V S D
« Juin    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031