Dour – SAMYN 2021 > « On se prépare au huis clos… » #Coronavirus

En cette année particulière, les mesures sanitaires nous obligent à ne pas ouvrir notre course au public. Pour ces raisons , les différents temps fort de notre courses sont diffusé sur différents médias

1. Présentation du Samyn sur TéléMB le 25 février 2021 à 19H00

2. la course des dames sera diffusée (Le 2 Mars 2021) une heure avant son arrivée sur la RTBF

3. La course des hommes suivra sur la même chaîne

*****

Parcours et horaire

L’entrée sur le territoire de Dour de la course des femmes est prévue vers 12h00 et l’arrivée de la course des hommes est prévue vers 18h00. L’entrée dans la commune se fait par Petit-Dour : soit l’itinéraire suivant : le Chemin de Wasmes, la Rue Planche Cabeille, Rue Waraichaix, Rue de la Canarderie, Rue Trieu Jean Sors et Rue Ruinsette.

Pour la boucle locale, les rues suivantes seront concernées et impactées par l’épreuve Rue d’Audregnies, Rue de la Chapelle, Rue des Andrieux, Rue d’Elouges, Rue de Belle-Vue, Chemin de Thulin, Rue Camille Moury, Rue de l’Athénée, Place-des Martyrs, Rue de Boussu, Rue Alexandre Patte, Rue Alfred Danhier, Rue Masson, Rue Maréchal Foch, Place E . Vandervelde, Rue Fl. Pochez, Rue de Moranfayt, Rue Viane, Rue de la Frontière, Rue de Bava/, Avenue J. Sartiaux, Rue des Chênes et Route de Quiévrain.

Circulation et stationnement :

Les règles de stationnement et de circulation dans ces rues seront fortement modifiées. Soyez attentifs à la signalisation. Il vous sera néanmoins toujours possible d’y rouler dans le sens de la course. Mais attention, comme expliqué ci-dessus, pour des raisons sanitaires, il ne vous sera pas possible de rejoindre les sites d’arrivée et de ravitaillement.

Pour les riverains de la Rue Henry Pochez, Moranfayt et de la cité des Chevalières, un double barriérage vous permettra de rejoindre votre habitation à pied, mais uniquement dans le sens de la course soit de la Place E. Vandervelde vers la Rue de Moranfayt (en effet, en raison des mesures sanitaires, il est interdit de se croiser). Pour rejoindre le centre de Dour, dirigez-vous vers la Cité des Chevalières, empruntez la Rue Rouge Bonnet et la Rue Sainte-Catherine (Voir annexe).

Le Mardi 2 mars, il sera notamment interdit de stationner dans les rues citées ci-dessus. La circulation sera autorisée dans les 2 sens jusque 11H00 et dans le sens de la course uniquement de 11H00 à 18H00

Pour l’accès aux écoles situées le long ou à proximité du parcours adressez-vous à la direction car les rues Maréchal Foch et Henry Pochez seront impactées dès 12H30

Transport en commun – Ligne info TEC : +3265388815

Des perturbations sont à prévoir, notamment :

 

Ligne 2 : Arrêts supprimés : Eglise – Grand ‘Rue – Rue de Dour – Trichères – Sainte-Catherine – Terrain de Football – Saint-Charles – Pavés de Warquignies – Cauderloo et Centre Médical > La ligne est limitée à Warquignies Coopérative.

Ligne 8 & 8/ : Desserte Erquennes supprimée jusque 18h. Arrêts supprimés ; Carrefour – Eglise – Place (Erquennes) – Trichères – Sainte-Catherine – Terrain de Football – Saint-Charles – Pavés de Warquignies – Cauderloo et Centre Médical

Déviation par Rue d’Offignies et Chemin des Croix – L’arrêt Belvédère se fait au Delhaize et Chemin des Croix.

Lignes 7 – 7/- 9 – 28 – 30 – 31 : Arrêts supprimés : Moulin Mollet – Trichères – Masson – Centre Médical – Danhier et Aimeries.

L’arrêt Belvédère est déplacé en face du Delhaize

Déviation par Rue Aimeries – Saint Louis – N549 & Rue de Boussu

Terminus nouveau rond-point N549 & Rue de Boussu

*****

+ d’ INFOS : WWW.LESAMYN.BE

(article de presse du 09-12-2020 > téléchargez le pdf en cliquant sur la photo ci-dessous)

Articles similaires

Les commerces

Archives des articles

Calendrier

mars 2021
L M M J V S D
« Fév    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031