Les commerçants communiquent…

Formation01

Vous utilisez Internet, les réseaux sociaux ou un Smartphone ? Vous aimeriez un contact plus proche avec vos commerçants préférés ? Un vaste programme sur ce thème sera lancé à Dour en janvier 2015…

Dour a été choisie comme « commune pilote » pour tester ce projet qui vise à mener le commerce local vers les technologies du commerce connecté.
L’AWT (Agence Wallonne des Télécommunications) soutient cette initiative lancée par l’ASBL Dour Centre-Ville et Madame Dominique Moraux, experte en stratégies digitales (en partenariat avec le dessinateur Blaise Dehon).

awt_learning« En janvier 2015, les commerçants participants recevront toutes les informations nécessaires pour se lancer sur Facebook, être visible sur Google Maps et utiliser le SMS. Ils auront les clés en main pour imaginer les actions à développer dans le cadre de leur commerce. »

Madame Dominique Moraux, auteure du projet, explique qu’aujourd’hui, les offres accessibles via Internet et la possibilité de se connecter à tout moment via des appareils mobiles ont fortement changé le parcours d’achat des consommateurs qui délaissent souvent les commerces locaux.
Pourtant, les habitants d’une ville souhaitent également un centre-ville dynamique et la possibilité de se promener dans des rues commerçantes attractives et des commerces de qualité. Ceci semble incompatible à première vue.
Une solution existe ! Les commerçants locaux peuvent, eux aussi, adopter des solutions numériques pour se mettre en valeur, montrer leurs points forts et convaincre la clientèle locale de revenir chez eux plus souvent. Il s’agit d’un véritable challenge qui permettrait de satisfaire la clientèle, soutenir les commerces locaux et développer un centre-ville agréable à fréquenter.

google-logo2« Regarder les avis sur Internet avant de choisir un restaurant, comparer les prix pour l’achat d’un lave-vaisselle, rechercher des promotions en ligne, … sont des actions qui font maintenant partie de la vie de tous les jours pour beaucoup d’entre vous. »

Grâce à ces nouvelles techniques vous pourrez facilement être au courant de leurs nouvelles collections et de leurs promotions du jour. Donner votre avis et lire les avis des autres clients et vous aurez certainement envie de découvrir et fréquenter plus souvent les commerces de votre centre-ville.
Soyez prêts pour participer activement à ce challenge en janvier et peut-être même gagner des cadeaux.
Parions dès à présent que ce projet portera ses fruits et que les commerçants dourois continueront sur leur lancée pour devenir de véritables acteurs du « commerce connecté ».

Logo DCV - HD - 05 (PNG) logodynamconsult

Les commerces

Archives des articles

Calendrier

décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031