Les Stewards Urbains

Les fonctions des stewards urbains consistent principalement à :

  • Assurer l’accueil, la guidance et l’information aux usagers du centre-ville,
  • Assurer les contacts avec les commerçants,
  • Améliorer l’image du centre urbain en agissant sur la qualité de l’environnement en rédigeant des constats de dégradations et en veillant à la propreté,
  • Collecter et diffuser des informations auprès des commerçants, des clients et des habitants du centre-ville (ex: des dates de travaux, des informations pratiques liées à l’organisation d’un événement,…),
  • Collecter des informations statistiques relatives à l’évolution du centre-ville (ex: nombre de personnes qui le fréquentent, nombre de commerces inoccupés, satisfaction et attentes des chalands et des commerçants,…) afin que la gestion centre-ville puisse mener des actions qui répondent aux besoins constatés,
  • Participer au bon déroulement des manifestations et événements,
  • Établir un état des lieux quotidien du centre-ville,
  • Assurer la sécurité de la traversée d’enfants, d’écoliers, de personnes handicapées ou âgées,
  • Participer à des campagnes de prévention.

Les commerces

Archives des articles

Calendrier

juillet 2020
L M M J V S D
« Juin    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031