Création

Fondée en 1998 et encadrée par un décret de la Région Wallonne, la Gestion Centre-Ville de Dour est une asbl issue d’un partenariat public/privé qui a pour but de fédérer les actions des acteurs qui la composent et ainsi de doter le centre-ville de Dour, d’un véritable outil de développement respectueux de tous.

Le concept avait déjà fait ses preuves au Royaume-Uni, mais aussi aux Etats-Unis, en Suède ou encore au Canada.  En Wallonie, la Commune de Dour a été une des premières à développer le concept de Gestion Centre-Ville.

Aujourd’hui, les centres-villes doivent faire face à un double défi : attirer de nouveaux habitants qui n’y trouvent plus un espace de vie adapté à leurs besoins et développer une activité économique durable.

Pour cela, nous menons une politique active locale afin de recréer un environnement adapté au développement social et économique, tout en assurant une gestion collective de l’espace urbain.

Notre association trouve ses ressources par un financement de la Région Wallonne, une dotation de la Commune de Dour, les dons privés effectués par ses membres ainsi que du soutien de l’association des commerçants de Dour (ACAD).

Notre actu par mail

Recevez nos articles dans votre boîte mail →

Pin It on Pinterest